• LES MOULINs DE MON COEUR


    Comme une pierre que l´on jette
    Dans l´eau vive d´un ruisseau
    Et qui laisse derrière elle
    Des milliers de ronds dans l´eau
    Comme un manège de lune
    Avec ses chevaux d´étoiles
    Comme un anneau de Saturne
    Un ballon de carnaval
    Comme le chemin de ronde
    Que font sans cesse les heures
    Le voyage autour du monde
    D´un tournesol dans sa fleur
    Tu fais tourner de ton nom
    Tous les moulins de mon cœur

    Comme un écheveau de laine
    Entre les mains d´un enfant
    Ou les mots d´une rengaine
    Pris dans les harpes du vent
    Comme un tourbillon de neige
    Comme un vol de goélands
    Sur des forêts de Norvège
    Sur des moutons d´océan
    Comme le chemin de ronde
    Que font sans cesse les heures
    Le voyage autour du monde
    D´un tournesol dans sa fleur
    Tu fais tourner de ton nom
    Tous les moulins de mon cœur

    Ce jour-là près de la source
    Dieu sait ce que tu m´as dit
    Mais l´été finit sa course
    L´oiseau tomba de son nid
    Et voila que sur le sable
    Nos pas s´effacent déjà
    Et je suis seul à la table
    Qui résonne sous mes doigts
    Comme un tambourin qui pleure
    Sous les gouttes de la pluie
    Comme les chansons qui meurent
    Aussitôt qu´on les oublie
    Et les feuilles de l´automne
    Rencontre des ciels moins bleus
    Et ton absence leur donne
    La couleur de tes cheveux

    Une pierre que l´on jette
    Dans l´eau vive d´un ruisseau
    Et qui laisse derrière elle
    Des milliers de ronds dans l´eau
    Au vent des quatre saisons
    Tu fais tourner de ton nom
    Tous les moulins de mon cœur

    « Il faut que le monde sache !!!douce soirée avec « Savoir aimer » »

  • Commentaires

    6
    Mardi 15 Mai 2012 à 17:30

    coucou je te souhaite un très bon après-midi chez nous temps à l'orage et la grêle de gros bizzzous

    5
    Mardi 15 Mai 2012 à 00:05

    Bonsoir Mystère

    belle chanson de Michel Legrand.

    Merci pour ton petit mot et cette belle photo avec la mer bleue et le petit voilier.

    Bonne soirée.

    4
    soso58
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:43

    Coucou doux rêveur,bin je vois que tu as ton anniversaire,alors bonne fête

    passe une super soirée mon ami....

    Et tusais quoi?elle est trop belle cette chanson.....Bisous bisous de ton amie

    la rêveuse Sonia

    3
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:20

    J'adooooore cette chanson!!!!!!!!!!!

    2
    Lundi 14 Mai 2012 à 13:03

    __________?ž _______ je te souhaite une très belle journée

    (¯`?´¯)

    `*.¸.*´ ~~* avec beaucoup de soleil

    (¸.•´ (¸.•´ ....~(¯`*•

    ___?ž?ž?ž___?ž?ž?ž

    __?ž____?ž_?ž____?ž

    __?ž______?ž___ __?ž gros bisous

    ___?ž___________?ž

    _____?ž_______?ž

    _______?ž___?ž

    __________?ž_______kalyna

    1
    cocotte68
    Lundi 14 Mai 2012 à 09:56

     

    Toi aussi mon coeur tu fais tourner ma tête et  mon coeur ...

    te souhaite un très Joyeux anniversaire et te dis à ce soir pour notre tête à tête .

    te zaimmme mon coeur

    tendres bizoux

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :