• Pierre perret la petite kurde.Ma Princesse après changement de registre.

    Petite si tu es kurde, écoute-moi
    Il faut partir et quitter ton chez-toi
    Moi, j´ai connu ton sort
    J´ai tutoyé la mort
    On n´a jamais raison contre un soldat.

    Ils étaient cent autour de ma maison;
    Aux murs, y avait de l´ail et des poivrons
    Le vent était si doux
    Le ciel était si clair
    Et mon père est tombé dans un éclair.

    C´était un matin calme de septembre,
    Ils ont amené ma mère dans la chambre
    Grand-père dans ses mains
    Pleurait comme un enfant
    Dehors on entendait hurler Maman.

    Grand-mère faisait du pain dans la cuisine
    Elle s´effondra le nez dans sa farine
    Et sur son cœur éclôt
    La fleur d´un géranium
    Dernier hommage qu´elle ait reçu d´un homme.

    Grand-père à coups de crosse dans le dos
    Implora la pitié de ses bourreaux
    J´entendais les soldats
    Qui riaient tant et plus
    Et Maman sur son lit ne criait plus.

    Puis soudain le soleil s´est endeuillé
    Les obus éclataient comme des œillets
    La mort faisait ripaille
    Jusque dans mon jardin
    Il n´y poussait plus que des orphelins.

    La pluie qui avait cousu tout l´horizon
    Faisait fumer les ruines des maisons
    Et tout en s´éloignant
    Du ciel de Babylone
    Je compris que je n´avais plus personne.

    N´écoute pas les fous qui nous ont dit
    Qu´ la liberté est au bout du fusil
    Ceux qui ont cru ces bêtises
    Sont morts depuis longtemps
    Les marchands d´armes ont tous de beaux enfants.

    Depuis la nuit des temps c´est pour l´argent
    Que l´on envoie mourir des pauvres gens
    Les croyants, la patrie :
    Prétextes et fariboles!
    Combien de vies pour un puits de pétrole?

    Petite, si tu es kurde, il faut partir :
    Les enfants morts ne peuvent plus grandir.
    Nous irons en Europe,
    Si tel est notre lot...
    Là-bas ils ne tuent les gens qu´au boulot!

    « pierre PERRET- Femmes battuesChuuuuuuuuuuuuut »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:36

    Comment veux-tu que je ne pleure pas tu mets que des choses tristes.......................

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:59

    Depuis la nuit des temps c´est pour l´argent
    Que l´on envoie mourir des pauvres gens
    Les croyants, la patrie :
    Prétextes et fariboles!
    Combien de vies pour un puits de pétrole?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :