• Quand je pense à ma vie. Recueil : Les amours d'Hippolyte (1573)

    Quand quelquefois je pense à ma première vie
    Du temps que je vivais seul roi de mon désir,
    Et que mon âme libre errait à son plaisir,
    Franche d'espoir, de crainte, et d'amoureuse envie :

    Je verse de mes yeux une angoisseuse pluie,
    Et sens qu'un fier regret mon esprit vient saisir,
    Maudissant le destin qui m'a fait vous choisir,
    Pour rendre à tant d'ennuis ma pauvre âme asservie.

    Si je lis, si j'écris, si je parle, ou me tais,
    Votre oeil me fait la guerre, et ne sens point de paix,
    Combattu sans cesser de sa rigueur extrême ;

    Bref, je vous aime tant que je ne m'aime pas,
    De moi-même adversaire, ou si je m'aime, hélas !
    Je m'aime seulement parce que je vous aime.


    Philippe Desportes
    (1546-1606)

    « Annie Cordy - La biaiseuse (pas trop ça fatigue pdrrrrrrr)Princesse ma lecture du moment. »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:14

    VLAN la baffe : Maudissant le destin qui m'a fait vous choisir,
    Pour rendre à tant d'ennuis ma pauvre âme asservie.[:bahamutt dragonsking]


    Je m'aime seulement parce que je vous aime.arf


    Bon, en définitive je ne retiendrais que : Franche d'espoir, de crainte, et d'amoureuse envie . . . et en + j'y mettrais un pluriel  aux "envies amoureuses" [:dastubdas]et après adieu l'ennui et bonjour le plaisir [:djo djo]http://www.bde.espci.fr/clubs/forum/images/smilies/a_gene.gif


     


    Zoubidoux oopssarcastic

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:14

    ça ferait un bon sujet de philo! yes   aujourd'hui je joue la flemmarde... envie de rien et de ne rien faire... une petite sieste ... pourquoi pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :