• hommage a Césaria Evora.

    La mer est la demeure de la nostalgie

    Par le soleil couchant
    D'une fin d'apres midi
    Je marchais sur la plage de Nantucket
    En me souvenant de la plage de Furna
    La nostalgie m'a assailli et j'ai pleuré

    La mer est la demeure de la nostalgie
    Elle nous emmène vers la terre lointaine
    Elle nous sépare de notre mère de nos amis
    Sans savoir si on les reverra un jour

    J'ai pensé à ma vie solitaire
    Sans personne digne de foi près de moi
    En regardant les vagues mourir tout doucement
    Il m'est venu un sentiment de douleur


    « Douce faut pas pleurer comme ça.Marie-Paule Belle:La Parisienne »

  • Commentaires

    1
    Douce.
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:14

    Une voix familière commune à aucune autre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :