• Lassitude (Paul Verlaine 1844-1896)

    De la douceur, de la douceur, de la douceur !
    Calme un peu ces transports fébriles, ma charmante.
    Même au fort du déduit parfois, vois-tu, l'amante
    Doit avoir l'abandon paisible de la soeur.

    Sois langoureuse, fais ta caresse endormante,
    Bien égaux tes soupirs et ton regard berceur.
    Va, l'étreinte jalouse et le spasme obsesseur
    Ne valent pas un long baiser, même qui mente !

    Mais dans ton cher coeur d'or, me dis-tu, mon enfant,
    La fauve passion va sonnant l'olifant !...
    Laisse-la trompeter à son aise, la gueuse !

    Mets ton front sur mon front et ta main dans ma main,
    Et fais-moi des serments que tu rompras demain,
    Et pleurons jusqu'au jour, ô petite fougueuse !

    « Frank Alamo - File File FileMarie Laforet - Marie Douceur/Marie Colere »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:19

    Pas de SMOUACK depuis 3 jours . . . déjà lassé ? ? ?

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:06

    RoooooH va pour la douceur, mais dans L'Amour il y a une certaine passion qu'on ne peut ignorer tant c'est intense, alors pas de mensonge ni dans les gestes ni dans les mots, d'ailleurs la peau ne sait pas mentir . . . . de la douceur oui mais dans la fougue des sentiments et des serments qu'on imagine tenir tant c'est évident que, quand on aime, amour rime avec toujours . . . elle semble bien inquiète là seule sur son rocher, ne voyant rien venir en cette belle fin de journée, encore un jour sans Lui . . . OMG que d'est DUR !

    'ros poutoux

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:30

    Délicatesse...............  De la douceur, de la douceur, de la douceur !

    oh! que j'aimerais être sur ce rocher... à contempler le soleil couchant...

    Ici le ciel est coléreux...ça gronde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :