• Lény Escudero, Clovis est revenu

    Une des premières chansons de Lény (1963), tellement d'actualité.

    Il y a longtemps de ça
    Et longtemps de nuits blanches
    Qu'il est parti de là
    Chercher d'autres dimanches
    Mais le givre est venu
    Se coller à sa branche
    Et parce que sa vie flanche
    Clovis est revenu

    Il ne rapporte rien
    Qui se perde ou se garde
    L'étoile du matin
    Est à qui la regarde
    Il a gagné-perdu
    Mais voici la camarde
    Tremblant sous quelques hardes
    Clovis est revenu

    Il va rasant les murs
    Les murs gris de décembre
    Il a peur, n'est pas sûr
    Si on allait le prendre
    Mais on l'a reconnu
    Et déjà, on l'entraîne
    Une main prend la sienne
    Clovis est revenu

    C'est Noël aujourd'hui
    Clovis tu es des nôtres
    Noël, j'en remercie
    C'est doux d'être des vôtres
    On te croyait perdu
    Mais écoute les rires
    Ils sont heureux de dire
    Clovis est revenu

    Il a baissé le nez
    Pour cacher une larme
    Mais c'est bon de pleurer
    Quand on a chaud à l'âme
    Le cœur au bord des cieux
    Car l'amitié est bonne
    Cette nuit-là, un homme
    S'est endormi heureux

    « Dis, quand reviendras-tu ?Douce nuit »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:29

    Je suis repassée pour écouter Leny... je vais aller regarder "Silence ça pousse" sur la 5, ça me changera les idées...j'aime bien cette émission qui parle de culture, d'arbres et de fleurs... tout ce que j'aime...

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:58

    J'allais partir... et je vois que tu as mis notre grand Leny!

    Que c'est beau, comme toujours avec lui.........

    Il a baissé le nez
    Pour cacher une larme
    Mais c'est bon de pleurer
    Quand on a chaud à l'âme
    Le cœur au bord des cieux
    Car l'amitié est bonne
    Cette nuit-là, un homme
    S'est endormi heureux  



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :