• Les portes de l’enfer

     

    Crève-moi les yeux et je te verrai encore 
    Arrache-moi le cœur je t’aimerai plus fort 
    Tu peux partir au bout de la terre 
    Vivre en plein désert 
    Où que tu ailles je serais près de toi 
    Quoi que tu fasses tu entendras ma voix 

    Tu peux me jeter dans l’oubli d’un cachot 
    Dans le froid de l’hiver, dans la nuit d’un tombeau 
    Tu peux faire de moi tout ce que tu voudras 
    Tu brûles au fond de moi 
    Je peux me priver de boire et de manger 
    Pour garder sur mes lèvres le goût de tes baisers 

    Moitié ange, moitié démon, sorcière, magicienne 
    Tu m’as marqué de la passion, envoûtante sirène 
    Sans doute as-tu appris l’amour sur une planète 
    Tu es venue donner un cours à l’humide anachorète 

    Je te sauverai des griffes du dragon
    J’irai te chercher au plus haut du donjon 
    Je t’arrachera au ventre de la terre 
    Aux abysses des mers 
    Il n’y a pas de mur que je ne franchirai 
    Il n’est pas une peur qui pourra m’arrêter 

    Vendue comme esclave sur un marché d’orient 
    Ou fille dans un rade au large d’Abidjan 
    Et pourquoi pas princesse dans un conte de fée ? 
    Je te retrouverai 
    Je brandirai la mort pour tuer ma colère 
    Nous franchirons ensemble les portes de l’enfer 

    Crève-moi les yeux et je te verrai encore 
    Arrache-moi le cœur je t’aimerai plus fort 
    Il n’y a pas de mur que je ne franchirai 
    De peur pour m’arrêter 
    Et même après la mort, écoute ma prière 
    Nous brûlerons ensemble dans les feux de l’enfer
    « A ceux qui sont petits...Victor HUGO (1802-1885) GEORGES CHELON - Faire l'amour par amour »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 23:48

    C'est... si fort... émouvant... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! je ne connaissais pas... MERCI!  MERCI!

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:54

    Moitié ange, moitié démon, sorcière, magicienne 
    Tu m’as marqué de la passion, envoûtante sirène 
    Sans doute as-tu appris l’amour sur une planète 
    Tu es venue donner un cours à l’humide anachorète

     

    iL n'y a qu'une façon d'aimer : c'est de tout son coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :