• Pour ce début de soirée .Sans Exigences

    Je n´étais plus que son amant
    Je vivais bien de temps en temps
    Mais peu à peu, de moins en moins
    Je blasphémais ma dernière chance
    Au fil de son indifférence
    J´en voulais faire mon seul témoin
    Mais j´ai dû manquer d´impudence
    Car, me voyant sans exigences,
    Elle me croyait sans besoins

    Je protégeais ses moindres pas
    Je passais mais ne pesais pas
    Je me trouvais bien de la chance
    A vivre à deux ma solitude
    Puis, je devins son habitude
    Je devins celui qui revient
    Lorsqu´elle revenait de partance
    Et me voyant sans exigences
    Elle me croyait sans besoins

    L´eau chaude n´a jamais mordu
    Mais on ne peut que s´y baigner
    Et elle ne peut de plus en plus
    Que refroidir et reprocher
    Qu´on ne soit pas assez soleil
    L´eau chaude à l´eau chaude est pareille
    Elle confond faiblesse et patience
    Et me voyant sans exigences
    Elle me voulait sans merveilles

    De mal à seul, j´eus mal à deux
    J´en suis venu à prier Dieu
    Mais on sait bien qu´Il est trop vieux
    Et qu´Il n´est plus maître de rien
    Il eût fallu que j´arrogance
    Alors que, tremblant d´indulgence,
    Mon cœur n´osât lever la main
    Et me voyant sans exigences
    Elle me croyait sans besoins

    Elle est partie comme s´en vont
    Ces oiseaux-là dont on découvre
    Après avoir aimé leurs bonds
    Que le jour où leurs ailes s´ouvrent
    Ils s´ennuyaient entre nos mains
    Elle est partie comme en vacances
    Depuis, le ciel est un peu lourd
    Et je me meurs d´indifférence
    Et elle croit s´ couvrir d´amour

    « De doux revesApprivoise-moi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :