• une agréable soirée , en méditant sur la misère.

     les nantis,vous allez ouvrir votre bourse, pour pouvoir en cette fin d'année ,voir sur le visage de ces femmes,hommes,enfants, oubliés de la société un sourire .sinon,vous n'etes pas digne de porter le nom humain.


     

    « de doux rêves a tousdouce soirée a tous »

  • Commentaires

    2
    Douce.
    Samedi 3 Décembre 2011 à 23:32

    Ben ta vidéo ne pouvait pas mieux illustrer ce que je t'ai écrit...

    A notre époque c'est incroyable!!!! ceux qui nous dirigent devraient bien comprendre que le système fait fausse route!

    J'ai le cafard, j'ai envie de hurler mon dégoût!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    1
    Douce.
    Samedi 3 Décembre 2011 à 23:21

    Oh Mystère! si tu savais comme ton article me touche... je suis tellement désemparée ce soir... épuisée...

    Il y a ce que l'on voit et puis toute une misère qui se cache derrière des murs avant de finir dans la rue...

    J'ai eu une journée éprouvante et je vais avoir du mal à dormir cette nuit...

     

    J'ai eu écho d'une femme seule avec trois enfants et qui n'a plus un sou, mais plus un sou! même pas pour acheter une baguette de pain...

    Alors je suis allée faire un chariot de courses pour elle... et ma fille a laissé quelques billets.(Bien qu'elle n'en ait pas beaucoup....je suis bien placée pour le savoir...)

    Une frêle silhouette m'ouvre la porte, elle savait que je devais passer... ma fille l'avait prévenue.

    L'appartement est bien tenu, sombre et d'un silence pesant,  les enfants sont chez le père pour le week-end .

    Ses yeux maquillés brillent de larmes mais son port de tête est celui d'une femme digne.

    Ces moments sont difficiles parce que pour aider il faut savoir et pour savoir il faut poser des questions et pour avoir des réponses il faut mettre à l'aise...alors je l'embrasse et en quelques mots je lui fais comprendre que la merde je connais... elle laisse couler une larme, puis explique un peu...

    Et c'est là que la colère monte en moi et que mon dégoût pour la race Humaine est à son paroxisme!

    Je sais qu'en France on ne doit pas dire de mal des fonctionnaires, mais sans vouloir généraliser... ils manquent souvent d'humanisme et se comportent comme des robots.

    Pour cette femme courageuse, long parcours intérim... chômage... et puis une tête de con qui la radie parce qu'elle ne sait pas rendu à un RDV, alors qu'elle avait prévenu que sa voiture était en panne.

    Par la suite...Une deuxième tête de con qui renvoie tout son dossier RSA pour une histoire de date alors que ce dossier a été rempli avec  l'aide d'un fonctionnaire pour que, justement, il n'y ait pas de soucis et que cela aille vite.

    Une troisième tête de con qui coupe le tél parce qu'une mega tête de con de banquier refuse de payer un chèque de 38 Euros mais débite 25 Euros d'agios de pénalité.

    200Euros d'agios pour le mois a quelqu'un qui est déjà dans le besoin... qui dit mieux?

    Les dettes s'accumulent...la famille s'en fout, l'ex mari encore plus, alors que c'est tout de même ses propres enfants qui en souffrent...

    Alors voilà , on a trouvé un mec sympa qui va réparer la voiture gratuitement...mon chariot de courses ne va pas durer bien longtemps et je ne peux faire guère plus, j'ai aussi une famille et moi je m'occupe de ma famille.

    Je lui dit qu'il faut faire des courriers avec RAR aux huissiers, il faut des traces... toujours des traces... la pauvre elle ne peut pas, les RAR sont trop chers, voilà le cercle vicieux pour les pauvres gens...

    Donc je vais m'occuper de ses papiers faire les courriers et prendre les RAR à ma charge et surtout voir pour qu'elle soit dépannée dans l'immédiat.

    Je vais essayer de faire enlever les agios, c'est là que je vais voir si mon charme opère encore... parce que les banquiers sont des coriaces!

    Noël approche... il faut absolument aussi que les enfants aient quelque chose sous le sapin...

    Alors avec ma fille on va alerter le plus de monde possible, il faut que ça bouge !

    Je suis désolée Mystère de te raconter tout ça, mais il faut que cela se sache!!!On parle toujours des gens qui sont dans la rue mais pas du système qui les a amenés là. Je constate que c'est souvent une cascade de choses qui fait que cela arrive parce que TOUT LE MONDE S'EN FOUT!

    Moi j'en ai rien à foutre des blas blas je veux des actes!

    Et tu sais, je réfléchis aussi sur la façon d'agir des gens... prenons l'exemple du Téléthon , c'est bien , je n'ai rien contre... au contraire tout ce qui peut faire rapporter des fonds pour les causes est bienvenu mais ce soir j'ai passé un moment vers ma fille qui tenait un stand et je voyais que les personnes passaient un bon moment avec les animations...c'est convivial, on laisse deux trois sous ça donne bonne conscience...

    Mais la misère silencieuse... le désepoir bien propre caché derrière les murs... personne n'en parle... personne ne veut voir parce que c'est tout près.

    Alors j'avoue que ce soir je me fous du monde entier, je ne peux rien pour un syrien mais pour elle je peux!

    On dirait qu'il y a eu transmission de pensées entre nous, si je n'avais pas lu ton article je me serais couchée avec ça sur l'estomac. C'est chiant à lire mais ça m'a fait du bien.Je te prie encore de m'excuser et je te fais de gros bisous pour la peine.

    Du coup, je n'ai même pas regardé la vidéo! je vais le faire....

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :