• Une pensée et un geste pour eux, nous les nantis arretons de nous regarder le nombril.

    On perd sa vie parfois
    A devoir la gagner.
    Y en a qui naissent rois,
    D'autres du mauvais côté.

    Toi, tu viens d'un pays que t'as presque oublié,
    De sable et de soleil et d'éternel été.
    Ceux qui ont de la chance y passent leurs vacances
    Mais ceux qui y sont nés ne peuvent y travailler.
    Après toutes ces années juste pour exister,
    J'ai juste envie de dire à tes yeux fatigués :

    Je voudrais que ton fils vive mieux que toi,
    Qu'on le respecte, mieux, qu'on le vouvoie,
    Comme un homme, un monsieur qui ne baisse pas les yeux,
    Pareil à tous ces gens qui parlent sans accent.
    Je voudrais que ton fils vive mieux que toi,
    Qu'il ait toutes ses chances, tous ses droits,
    Qu'il ait une signature, des mains blanches, une voiture
    Et des papiers d'identité à perpétuité.

    T'es pas un grand causeur. On t'l'a jamais demandé.
    T'as payé en sueur le prix qu'il faut payer.
    Tu voulais qu'il ait tout sans jamais rien compter
    Pour qu'il ait toutes ses chances comme les enfants de France,
    Pour un dernier désir pour une ultime envie,
    La seule raison de croire à un sens à ta vie.

    Je voudrais que ton fils vive mieux que toi,
    Qu'on le respecte, mieux, qu'on le vouvoie,
    Comme un homme, un monsieur qui ne baisse pas les yeux,
    Pareil à tous ces gens qui parlent sans accent.
    Je voudrais que ton fils vive mieux que toi,
    Qu'il ait toutes ses chances, tous ses droits,
    Qu'il ait une signature, des mains blanches, une voiture,
    Et des papiers d'identité à perpétuité.


    « agréable soirée a tous .quand les femmes sont grillagees(le doux reveur est toujours aussi revolté ) »

  • Commentaires

    5
    mandragore20132 Profil de mandragore20132
    Mardi 11 Septembre 2012 à 00:45

    Bonsoir 

    Je te remercie pour ton passage sur " l'île dont je rêve". Merci pour ces partages tes articles sont d'une sensibilisation remarquable. Plein de vérités sur les femmes voilées dont je savais qu'en plus du voile; elles étaient maltraitées. Et je découvre l'impact avec les photos à l'appui dans le diaporama que tu exposes. Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifiés les bourreaux capables d'une telle cruauté. En ce qui concerne les enfants du tier monde qui souffrent de malnutrition, maladie etc... comme le dis bien Douce " Mais où va l'argent, les dons envoyé à l'UNICEF ? "

    Je te souhaite un douce semaine. 

    Amitiés de mandra !

    4
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:19

    Bonjour mystere Yes !! je suis enfin arrivé à ouvrir ta porte . j’espère que tu va bien et que tu as passé un très beau wk. le mien fut très agréable avec ma petite famille .Merci pour ton gentil message . Dls les jours derniers impossible de venir sur les blogs . Me voilà pour t’offrir Le cocktail de l'amitié :Velouté de bonne santé,
    Poêlée de gentillesse, Brochette de bonnes nouvelles,
    Plateau de loisirs, Biscuit de douceur au coulis de tendresse. Je te souhaite une très belle journée avec  les tiens. ma fille a vecu 4 ans en afrique et elle a beaucoup fait pour les orphelinas étant sur place car il faut voir dans l'état que c'est...;elle a était vraiment toucher de voir cette misère comme elle me dit : . en france on pleure mais il y a  aussi  trop de gaspillage .   gros bisous

    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 18:37

    Merci Douce pour le lien.Je pense sincerement que tu as raison, qu'il vaut mieux les aider a créer.

    Le rêveur va inviter ses ami(es)a visiter xetic ,et va voir ce qu'il peut faire pour aider.

    il faut choisir l'élu(es) et ça ,c'est autre chose.Passe une agréable soirée.Bisous

    2
    douce.
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:24

    Houlala!!! je vois que tu as de la contrefaçon dans tes visiteurs...MDR!

    Grand bien leur fasse... je file, on m'attends chez les anciens et c'est plus important. Bon dimanche.

    1
    Douce.
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:41

    Bonjour,

    Cela fait des décennies que l'on envoie de l'argent à l'unicef, cet argent est-il bien utilisé ? on ne sait pas... toujours autant de misère...

    Je pense qu'il faut les aider à créer eux même des jours meilleurs, ce sera plus sûr et plus durable.

    Pour ceux que cela intéresse...

    http://fr.xetic.org/

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :