• ZAZ & PIERRE PERRET MON P'TIT LOUP

    {Refrain:}
    T'en fais, pas mon p'tit loup
    C'est la vie, ne pleure pas.
    T'oublieras, mon p'tit loup
    Ne pleure pas.

    Je t'amènerai sécher tes larmes
    Au vent des quat' points cardinaux
    Respirer la violette à Parme
    Et les épices à Colombo
    On verra le fleuve Amazone
    Et la vallée des Orchidées
    Et les enfants qui se savonnent
    Le ventre avec des fleurs coupées.

    {Refrain}

    Allons voir la terre d'Abraham
    C'est encore plus beau qu'on le dit
    Y a des Van Gogh à Amsterdam
    Qui ressemblent à des incendies
    On goûtera les harengs crus
    Et on boira du vin d' Moselle
    J' te raconterai l' succès qu' j'ai eu
    Un jour, en jouant Sganarelle.

    {Refrain}

    Je t'amènerai voir Liverpool
    Et ses guirlandes de Haddock
    Et des pays où y a des poules
    Qui chantent aussi haut que les coqs
    Tous les livres les plus beaux
    De Colette et d'Marcel Aymé
    Ceux de Rabelais ou d' Léautaud,
    Je suis sûr qu' tu vas les aimer.

    {Refrain}

    J' t'apprendrai, à la Jamaïque
    La pêche de nuit au lamparo
    Et j' t'emmènerai faire un pique-nique
    En haut du Kilimandjaro
    Et tu grimperas sur mon dos
    Pour voir le plafond d' la Sixtine.
    On sera fasciné au Prado
    Par les Goya ou les Menine.

    {Refrain}

    Connais-tu, en quadriphonie
    Le dernier tube de Mahler
    Et les planteurs de Virginie
    Qui ne savent pas qu'y a un hiver ?
    On en a des choses à voir
    Jusqu'à la Louisiane, en fait
    Où y a des types qui ont tous les soirs
    Du désespoir plein la trompette.

    T'en fais pas, mon p'tit loup
    C'est la vie, ne pleure pas
    Oublie-les, les p'tits cons
    Qui t'ont fait ça
    T'en fais pas, mon p'tit loup
    C'est la vie, ne pleure pas
    J' t'en supplie, mon p'tit loup
    Ne pleure pas.

    « Pierre Perret - Blanchepierre PERRET- Femmes battues »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:26

    J'adore cette chanson mais elle m'a fait pleurer...j'aime bien cette petite Zaz aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :