• Bon début de soirée avec une chanson

    Ce n'est qu'un point de poésie
    Dans le ciel des matins de pluie
    Le satin rose de ta peau
    Que je caresse avec des mots
    C'est un baiser un peu futile
    Dans un tendre matin d'avril
    C'est une bouteille à la mer
    Une oasis dans le désert

    Une chanson
    C'est trois fois rien une chanson
    C'est du champagne un frisson
    Une chanson
    Une chanson
    A quoi ça sert une chanson
    Ça dure à peine une saison
    Une chanson

    Ce n'est qu'un point dans l'infini
    Un petit bout de mélodie
    Que l'on invente sur un piano
    Et qu'on habille avec des mots
    C'est un prénom sur une page
    Un jour un mois juste une image
    Et dans le fleuve d'aujourd'hui
    C'est sûrement toute ma vie

    Une chanson
    C'est trois fois rien une chanson
    C'est du champagne un frisson
    Une chanson
    Une chanson
    C'est peu de choses une chanson
    Mais dis-moi c'que nous ferions
    S'il n'y avait plus de chansons

    Une chanson
    C'est trois fois rien une chanson
    C'est du champagne un frisson
    Une chanson
    Une chanson
    C'est peu de chose une chanson
    Mais dis-moi c'que nous ferions
    S'il n'y avait plus de chansons

    Paroles: S.Makhno. Musique: Charles Dumont   1977
    « Et si tu n'existais pasDis, quand reviendras-tu ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:54

    Bonsoir rêveur,

    Un peu de poésie fait du bien... j'adore Dumont !!! et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.

    Tu sais, je suis révoltée aussi quand je vois toute cette gabegie... avec l'argent gaspillé par toutes les villes de France, y compris les petites qui sont aussi friandes de buffets en tous genres, chez ces gens là, Monsieur, on ne compte pas on bouffe! on pourrait en construire des logis...

    Il faut absolument que le vote blanc soit reconnu comme tel et comptabilisé pour qu'ils sachent TOUS qu'on en a ras les bottines!!! et puis si on se retrouve sans gouvernement, ça ne sera pas plus mal , on fera des économies mdr!

    J'aime beaucoup Barbara aussi...je suis gâtée ce soir.

    Je te souhaite une belle soirée et une douce nuit, il commence à faire frisquet le soir...ça crépite dans la cheminée c'est bien agréable, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que des personnes dorment dehors et certains dans leur voiture et vont travailler le lendemain...quelle honte pour notre pays!!! et surtout des parents ou enfants qui ne s'occupent pas de savoir ou sont les leurs, c'est insupportable!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :