• 1 commentaire
  • Can't Help Falling In Love (Ne Pas Choisir D'aimer °)

    Wise men say only fools rush in
    Les hommes sages disent que seul les fous s'y précipitent
    But I can't help falling in love with you
    Mais je n'y peux rien si je t'aime
    Shall I stay
    Devrais-je rester
    Would it be a sin
    Serait-ce un péché
    If I can't help falling in love with you
    Si je ne peux m'empêcher de t'aimer

    [Chorus] :
    [Refrain] :
    Like a river flows surely to the sea
    Comme une rivière coule inéluctablement vers la mer
    Darling so it goes
    Chéri mon amour en fait de même
    Some things are meant to be
    Il en va de même de certaines choses qui sont censées être.
    Take my hand, take my whole life too
    Prend ma main, prend toute ma vie aussi
    For I can't help falling in love with you
    Car je n'y peux rien si je t'aime

    [Chorus]
    [Refrain]

    ° Ne pas choisir d'aimer, ne pas pouvoir s'en empêcher, je n'y peux rien

    C'est comme vous voulez

    d'exister


    1 commentaire
  • Ma petite girouette
    Rien qu'un brin de vent
    Te fait tourner la tête.
    Ma petite girouette
    N'as-tu dans la tête
    Que du vent?
    Tourne, tourne girouette
    Les soirs de gros temps,
    Les soirs de tempête,
    Où les braises d'amourette
    Retrouvent leurs flammes
    Sous l'ardeur du vent.
    Il suffit qu'un mot d'amour,
    Qu'un brin de vent colporte,
    Vienne à gratter ta porte.
    Il suffit que, ce soir-là,
    Ta flèche se mette à penser
    Qui elle pourrait percer
    Pour déserter mon toit
    Pour un autre toit.
    D'une simple pirouette
    Tu reviens vers moi
    Quand le vent s'arrête.
    Et je fête ta conquête
    Tout en retrouvant
    Mon souffle d'antan.
    Mais revoilà le vent
    Qui fait battre ta porte,
    Revoilà qu'il t'emporte.
    Et de nouveau le vent
    Qui m'apporte en retour
    La voix d'un chant d'amour.
    Et je pleure les mois
    Où tu chantais pour moi.
    Ma petite girouette
    Quand t'arrêteras-tu
    De perdre la tête?
    Ma petite girouette
    Voudras-tu un jour
    Rester sous mon toit?
    Il est temps ma girouette
    De t'emmener loin
    Vers une planète
    Où je souhaite que, peut-être,
    Il existe un coin à l'abri du vent.

    Paroles et Musique: Georges Chelon   1968


    1 commentaire
  • Le rêveur va ouvrir un magasin pour destruction d'humains nuisibles

    Le pire des nuisibles ,c'est l'homme.

    POUR UNE LOI DONNANT DES DROITS AUX ANIMAUX EN CHINE

    Que ce soit pour la pharmacopée, la cuisine traditionnelle, le divertissement, le commerce… les animaux sauvages, comme domestiques, sont l’objet d’une cruauté inouïe. En Chine, ils ne disposent d’aucun droit et d’aucune loi pour les protéger. Par ses campagnes d’information, ses enquêtes d’investigation et son appui aux associations locales de défense des animaux, One Voice œuvre pour éveiller les consciences et faire pression sur le gouvernement chinois afin qu’il dote la Chine d’une loi de protection animale et qu’il respecte les engagements pris dans le cadre des accords internationaux.

    Saviez-vous que le commerce de bile d’ours est interdit ? En Chine, pourtant pays signataire de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), celui-ci perdure et se développe. Pour l’alimenter, l’ours à collier, espèce en voie de disparition, continue à être capturé dans la nature et à être exploité, au prix de souffrances atroces, dans des fermes d’élevage. One Voice a régulièrement alerté l’opinion publique sur la tradition médicale, comme gastronomique, de la consommation d’ours en Chine et ailleurs en Asie. Mais le cas de l’ursidé n’est pas isolé. Le tigre et le requin, pour ne citer que ces deux-là, font aussi l’objet d’une traque incessante pour les besoins de la médecine ou cuisine traditionnelles. Les traitements barbares ne leur sont pas épargnés : le requin, par exemple, est mutilé de son aileron – ingrédient d’une soupe réputée – et ainsi rejeté vivant dans l’océan.

    L’enfer des zoos
    Lors d’une enquête réalisée dans six zoos chinois (rapport novembre 2007), les équipes de One Voice ont pu mesurer le degré de violence subi par les animaux encagés dans des conditions déplorables. L’animal est détenu dans des cages aux tailles exigües ou des enclos nus, au sol en béton, la plupart du temps couverts de fèces et de résidus alimentaires. Très souvent privé de la compagnie de ses congénères, celui-ci ne bénéficie d’aucune stimulation et ses besoins les plus fondamentaux ne sont pas respectés… Les animaux y souffrent de comportements psychotiques. Ils sont également instrumentalisés pour divertir un public qui ne doit à aucun moment connaître l’ennui. Sous une musique assourdissante, les visiteurs sont encouragés à lancer aux fauves des animaux vivants –poules, chèvres ou autre animal « de ferme »- et à assister à des spectacles mettant en scène, et en danger, les animaux détenus. Fait plus inquiétant, les visiteurs, dans la majorité des cas des familles avec enfants, prennent du plaisir à ces spectacles. Au cours de la visite, ils n’hésitent pas à violenter les animaux : crachats, jets d’objets comme des pièces de monnaie sur les tortues, bruits constants sur les barreaux, harcèlement des animaux, le jeu préféré étant de tourner celui-ci en ridicule, de l’agacer…
    Tout le monde s’accorde aujourd’hui à dire qu’il y a un « lien évident entre la violence exercée contre l’homme et celle dont est victime l’animal » et que des actes violents perpétrés devant des enfants ont une incidence sur leur développement et leur vie d’adulte (voir Interdiction de la corrida : l’enfant en danger).

    Pour une législation de droits
    Cette violence et cette cruauté ne sont pas l’apanage des seuls spectacles d’animaux sauvages. One Voice dénonce régulièrement dans ses campagnes d’information les traitements infligés aux chiens et aux chats destinés à la consommation, ou aux animaux sauvages et domestiques exploités pour la fourrure –abattage à coups de gourdins, dépeçage alors que l’animal est encore vivant, coups censés rendre meilleure la viande, etc. À Pékin, les chats ont été massacrés juste avant les Jeux Olympiques pour faire place nette dans la ville. Un massacre similaire a été perpétré dans une région où des cas de rages avaient été signalés, sans distinction entre animaux vaccinés ou pas.

    La Chine se targue des accords signés dans le cadre de la CITES, avec l’UINC et nombre d’autres organismes. Les respecte-t-elle ? Elle a lancé un programme forestier qui est destiné, d’après les textes officiels, à protéger la faune et la flore et ses régions humides… mais aucune loi de protection des animaux n’est envisagée. Si elle a pris conscience de la nécessité de protéger son capital « sauvage », aujourd’hui seul le panda géant bénéficie d’une protection draconienne. La protection des autres espèces, selon ce programme forestier, étant assurée par « l’élevage et la culture artificielle pour remplacer l’exploitation des ressources sauvages ». Mais dans quelles conditions ? Au prix de quelles souffrances ces animaux sont-ils élevés ? De plus, ces centres d’élevage tout en développant la demande ne contribuent pas à éradiquer les prélèvements dans la nature indispensables pour éviter la consanguinité. Pour One Voice, seule une loi protégeant les droits des animaux, accompagnée d’une évolution des mentalités, viendra à bout de ces violences.

    Révolution en marche
    Contrairement à ce que prétendait le gouvernement chinois en 2004, lors de la première tentative de loi protégeant les animaux, les Chinois sont prêts pour le changement. Selon un sondage cofinancé par One Voice et effectué en Asie par Market & Opinion Research International (MORI), 90 % des Chinois interrogés pensent qu’ils ont l’obligation morale de minimiser la souffrance des animaux et 77 % approuvent l’idée que la loi devrait exiger qu’on limite autant que possible la souffrance animale. Des associations de défense des animaux se constituent et certains Chinois, rencontrés lors de l’enquête dans les zoos, se disent honteux du sort réservé aux animaux dans leur pays. La révolution, tant espérée et attendue, des comportements et des mentalités envers les animaux semble pouvoir se mettre en marche dans le pays.

    One Voice poursuit plus que jamais ses actions et son engagement auprès des associations locales, notamment dans la formation des militants. Elle continue également ses campagnes vers les instances internationales pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il prenne, en matière de défense animale, les mesures dignes d’une grande nation.

    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

     

     

     

     

     

     

     

    .

     


    1 commentaire
  •  


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • 2 commentaires
  • The heart is a bloom
    Le coeur est une fleur
    Shoots up through the stony ground
    Qui émerge d'un sol de pierres
    There's no room
    Il n'y pas de chambre
    No space to rent in this town
    Pas d'emplacement à louer dans cette ville

    You're out of luck
    Tu n'as pas de chance
    And the reason that you had to care
    Et la raison pour laquelle tu devais t'en préoccuper
    The traffic is stuck
    La circulation est bloquée
    And you're not moving anywhere
    Et tu ne vas nulle part

    You thought you'd found a friend
    Tu pensais avoir trouvé un ami
    To take you out of this place
    Pour te faire sortir de cet endroit
    Someone you could lend a hand
    Quelqu'un à qui tu aurais pu donner un coup de main
    In return for grace
    En remerciement de la Grâce divine

    It's a beautiful day
    C'est une belle journée
    Sky falls, you feel like
    Le ciel s'effondre, tu as l'impression
    It's a beautiful day
    C'est une belle journée
    Don't let it get away
    Ne la laisse pas s'échapper

    You're on the road
    Tu es sur la route
    But you've got no destination
    Mais tu n'as pas de destination
    You're in the mud
    Tu es dans la boue
    In the maze of her imagination
    Dans le labyrinthe de son imagination

    You love this town
    Tu aimes cette ville
    Even if that doesn't ring true
    Même si ça ne sonne pas juste
    You've been all over
    Tu as déjà fait le tour
    And it's been all over you
    Et ça a déjà fait le tour de toi

    [Refrain 1]
    [Refrain 1]
    It's a beautiful day
    C'est une belle journée
    Don't let it get away
    Ne la laisse pas s'échapper
    It's a beautiful day
    C'est une belle journée

    [Refrain 2]
    [Refrain 2]
    Touch me
    Touche-moi
    Take me to that other place
    Amène-moi à cet autre endroit
    Teach me
    Apprends-moi
    I know I'm not a hopeless case
    Je sais que je ne suis pas un cas désespéré

    See the world in green and blue
    Vois le monde en vert et bleu
    See China right in front of you
    Vois la Chine juste devant toi
    See the canyons broken by cloud
    Vois les canyons fendus par les nuages
    See the tuna fleets clearing the sea out
    Vois les bancs de thons parcourir la mer
    See the Bedouin fires at night
    Vois les feux des Bédouins la nuit
    See the oil fields at first light
    Vois les champs pétrolifères à l'aube
    And see the bird with a leaf in her mouth
    Et vois l'oiseau avec une feuille dans le bec
    After the flood all the colors came out
    Après l'inondation toutes les couleurs ressurgirent

    [Refarin 1]
    [Refrain 1]

    [Refrain 2]
    [Refrain 2]

    What you don't have you don't need it now
    Ce que tu n'as pas, tu n'en as pas besoin maintenant
    What you don't know you can feel it somehow
    Ce que tu ne connais pas, tu peux quand même le ressentir
    What you don't have you don't need it now
    Ce que tu n'as pas, tu n'en as pas besoin maintenant
    Don't need it now
    Tu n'en as pas besoin maintenant
    Was a beautiful day
    C'était une belle journée




    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires